Taalim.ma – Résultat BAC 2019 Maroc

Le site qui propose l’outil nécessaire pour effectuer la consultation des résultat bac 2019 au Maroc

Taalim.ma est un site proposé par le ministère de l’éducation nationale du royaume du Maroc pour les élèves afin qu’ils puissent profiter de plusieurs services de qualité avec l’aide de l’état et des plus grandes solutions, en collaboration avec des entreprises IT comme Microsoft avec sa plateforme Office 365.

Le guide offre son aide à tous les internautes pour les aider à mieux utiliser le site officiel, sans perdre de temps. Que ce soit pour se connecter à son compte de messagerie ou à consulter la moyenne et les notes.

Les élèves du terminal qui passent l’examen du BAC 2019 au Maroc, peuvent profiter du guide de Taalim.ma pour suivre les étapes données afin de consulter la moyenne et la mention obtenues.

Le candidat scolarisé doit avoir l’adresse email dédiée (cne@taalim.ma) qui correspond au code national de l’élève, avec un mot de passe qui correspond à sa date de naissance au format jjmmaa récupérer auprès de l’administration de votre lycée. Vous disposez d’un aperçu des cases pour la connexion sur Office365 dans le site officiel.

Pour cette année 2019, chaque candidat au baccalauréat national peut se connecter à son espace dans la plateforme office 365 où il pourra stocker ses documents d’études, partager avec ses collègues de classes des sujets et des fiches de révisions, … tandis que le service le plus important qu’il puisse en profiter est la consultation de son résultat final en ligne ainsi que sa note d’évaluation.

Bac 2019 au Maroc

Cette année encore, des cas de triche ont été enregistrés. Malgré le durcissement des dispositions contre la fraude, des pages Facebook continuent de publier les réponses des épreuves pendant leur tenue et promettent de poursuivre cette opération lors des épreuves nationales de 2e année du baccalauréat.

Quelque 441.065 candidats s’apprêtent à passer les examens du baccalauréat lors de la session de juin 2019, soit 0,3% de plus par rapport à l’année précédente.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, a fait état mardi à Kénitra d’une baisse “très importante” des cas de fraude enregistrés à l’échelle nationale lors des épreuves de baccalauréat depuis 2016, année marquée par l’entrée en vigueur de la loi relative à la répression de ce type de fraude.

Cette évolution est aussi le fruit des campagnes de sensibilisation organisées dans les différents lycées du Royaume tout au long du mois de mai, a-t-il déclaré à la presse en marge du lancement de la session ordinaire des examens du baccalauréat au titre de l’année 2018-2019, dans les lycées Abderahmane Ennacer et Abdelmalek Esaadi à Kénitra et le lycée Al Anouar dans la commune de Sidi Taibi.

La session ordinaire des examens du baccalauréat aura lieu du 11 au 14 juin 2019. L’annonce des résultats est prévue le 26 juin 2019. La session de rattrapage aura lieu les 4, 5, 6 et 8 juillet 2019. Les résultats de cette session seront annoncés le 13 juillet.

1 تعليق

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا