Taalim.ma | Résultat BAC 2019 au MAROC en ligne

Taalim.ma est un site proposé par le ministère de l’éducation nationale du royaume du Maroc pour les élèves afin qu’ils puissent profiter de plusieurs services de qualité avec l’aide de l’état et des plus grandes solutions, en collaboration avec des entreprises IT comme Microsoft avec sa plateforme Office 365.

Le guide Taalim.ma offre son aide à tous les internautes pour les aider à mieux utiliser le site officiel, sans perdre de temps. Que ce soit pour se connecter à son compte de messagerie ou à consulter la moyenne et les notes.

Consultation des résultats du baccalauréat 2019 au MAROC en ligne

Les élèves du terminal qui passent l’examen du BAC 2019 au Maroc, peuvent profiter du guide de Taalim.ma pour suivre les étapes données afin de consulter la moyenne et la mention obtenues.

Le candidat scolarisé doit avoir l’adresse email dédiée (cne@talib.taalim.ma ou cne@bac2019.taalim.ma) qui correspond au code national de l’élève, avec un mot de passe qui correspond à sa date de naissance au format jjmmaa. Vous disposez d’un aperçu des cases pour la connexion sur Office365 dans le site officiel.

vous pouvez suivre les étapes ci dessus en image

taalim

taalim.ma

taalim.ma

taalim

taalim-ma

Les résultats de la session normale (juin 2019) devraient être rendus publics, le 26 juin 2019, sur le site internet Taalim.ma, dédié aux candidats des examens du baccalauréat. Les candidats peuvent s’informer des résultats grâce à l’adresse électronique propre à chaque élève.

Le service électronique Taalim.ma, est une plateforme d’échange dont le but est d’améliorer la collaboration et la communication au sein des différents établissements, entre étudiants et enseignants. Il permet également aux étudiants de recevoir le planning et annales des examens ou même des conseils en orientation.
Le service en question est accessible depuis www.taalim.ma. Dans sa première phase, il était destiné principalement aux directeurs des établissements scolaires et des enseignants.

Les résultats du baccalauréat, session de juin 2019, seront publiés mercredi à partir de 10H00 sur le site électronique (Taalim.ma), a annoncé mercredi le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle.

Le site électronique en question est accessible depuis le portail officiel du ministère (www.men.gov.ma), souligne un communiqué du ministère qui précise que pour pouvoir accéder à ce service électronique, il est demandé de faire entrer le nom d’utilisateur sur CodeMassar à taalim.ma, avant de saisir le code délivré par la direction de l’établissement où poursuit ses études la personne concernée.

Les résultats de la session ordinaire (juin-2019) des examens du baccalauréat seront annoncés, comme prévu initialement, via l’adresse émail réservée aux candidates et candidats scolarisés « taalim.ma » et le portail électronique du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle « www.men.gov.ma ».

Les candidats devront, poursuit la même source, accéder au service « Taalim.ma » en vue d’activer le compte et modifier le code d’accès et faire entrer le nom d’utilisateur sur CodeMassaràtaalim.ma, avant de saisir le nouveau code secret.

Le ministère tient à rappeler que l’annonce des résultats officiels des examens du baccalauréat s’effectuera, exclusivement, via les deux services électroniques précités, relève la même source, ajoutant que « la publication de ces résultats via d’autres services électroniques n’est qu’une simple rumeur »

Pour plus d’informations visitez ce lien “Taalim.ma

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا